Tout sur Sofia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Sofia

Un forum entièrement consacré à Sofia Boutella
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 interview par TYLER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melodie

melodie


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/03/2006

interview par TYLER Empty
MessageSujet: interview par TYLER   interview par TYLER EmptySam 4 Nov - 21:01

interview par TYLER 6125293631vy4



PUR BOUT DE FEMME


Elle arrive un poil en retard à notre rendez-vous,un peu préssée voir tendue. Le visage de Sofia Boutella est fermé, ses gestes accélérés. Rencontre .


Je remarque tout de suite ses clefs de voiture, c'est drôle je ne l'imaginais pas au volant d'une petite citadine nerveuse. Elle pose son sandwich et s'assoit en face de moi sans prendre la peine d'ôter son blouson à carreaux tout petit au-dessus de son baggy ultra large. Les spot Nike dans lesquels elle fait plier-danser-virevolter son corps, me la laissaient croire coquette et séductrice . Rien à voir . Plus que ses yeux de chats,ses longs cheveux noirs et lisses ou sa silhouette de liane, c'est son charisme qui la rend si belle .
J'ai donc devant moi un diamant brut, un félin sauvage qui répondra à chacune de mes questions avec une précision mesurée et le regard franc planté dans le mien.
A la premiere:qui etes vous?[/color] Elle repond de bonne grâce :
"je m'appelle Sofia Boutella, j'ai 23ans, je suis danseuse comedienne. Et vous pouvez me tutoyer".Trés bien ...

On passera assez vite son parcours, naissance en Algérie dans une famille d'artistes ; arrivée à 10 ans en France , puis les années de formation, GRS et danse classique. Elle découvre le Hip Hop en voyant des gens s'entraîner , intègre le groupe Vagabons,puis en 2002 participe au film de la chorégraphe Blanca li , le défi, qui la révèle au public
, elle collabore alors avec de grandes stars de la musique , Gwen stefani, Black eyed Peas, et Madonna, qui la choisit pour les MTV awards 2005 à Lisbonne .
A l'heure où nous imprimons , Sofia est à LA depuis quelques mois pour préparer la tournée
mondiale de la Madonne . Entre temps Nike l'a contactée pour représenter la ligne Nikewomen , et incarner ses valeurs athlétiques au féminin .

"FAIRE DE MON MIEUX"

Comment faire pour ne pas prendre la grosse tete lorsque l'on rencontre le succès?

"quand il arrivera je me poserais la question" Pardon? oui ,on a bien entendu, cette jeune femme choisie et sollicitée par la plus grande star de la musique pop d'un coté et la plus puissante marque d'équipement sportif de l'autre, ne pense sincèrement pas être concernée par le succès, et encore moins par la gloire. Et croyez-moi , sa réponse ne porte aucune trace de fausse modestie ou d'ingratitude.
"Il y a des millions de campagnes de pubs, de gens qui dansent à la télé. C'est juste que je ne suis pas Madonna quoi. J'ai encore plein de choses à apprendre, de maturité à acquérir dans mon travail."

Précisement, Madonna, qui avec Mickael Jackson formerait aux yeux de sofia le meilleur couple de performers, tient un grand role dans son évolution :

"J'apprends beaucoup d'elle. C'est une femme trés raffinée, ouverte, qui partage énormement avec ses danseurs. Je l'adore. J'adore travailler avec elle. Plus qu'une grande danseuse, je dirais que c'est une grande artiste dans l'âme. Elle est passionée par plein de choses, elle est trés cultivée. C'est un modele de rigueur et d'implication dans son travail. Comme elle je ferai toujours confiance à ce que je ressens moi, et pas à ce que disent les gens."

Le cinema, la danse, la publicité... elle enchaîne les pirouettes et les grandes enjambées d'un univers à un autre avec une aisance de pro. Chaque expérience, chaque rencontre enrichit sa créativité, mais n'entame jamais sa détermination.

"Gare à ne pas perdre son ame dans ce milieu de requins! il faut faire gaffe à ne pas perdre son reve de départ"

le sien : ressentir et s'exprimer

"Mon but n'a jamais été d'être la meilleure qu'un autre , ou d'avoir tel job , non.Kiffer , faire de mon mieux ,travailler ma danse,quoiqu'il arrive . J'ai toujours dans ma tête d'où je viens,comment j'ai commencé.Parfois on est en répétition , cela fait des heures qu'on refait la même prise pour un clip . A aucun moment je ne montre un signe de fatigue , parce que je ne le suis pas vraiment. La GRS et mes années avec Vagabonds m'ont tellement endurcie que je suis forte aujourd'hui .A la seconde où je me dis :'c'est dur j'ai mal ' , je me souviens comment c'était avant ,et je me reprends "

" PARLER EN DANSANT "

La danse pour Sofia est une passion ,ni plus ni moins ; pas un travail,pas une tocade .Elle
n'as pas non plus de message à faire passer , elle a simplement trouvé dans le break et le Hip Hop son support d'expression personnel . Néanmoins , elle nous transmet une réelle dose d'émotions , doublée d'une leçons d'artiste : faire son truc à fond , sans penser à la reception , encore moins à la séduction.C'est dans sa conviction ,son intransigeance , qu'il faut puiser le sens , l'essence de son talent .
A la réflexion , elle confie que si elle a donné à une seul personne l'envie de danser , elle aura le sentiment d'avoir accompli beaucoup.
Je lui avoue à mon tour que son plaisir de danser est communicatif,qu'elle rayonne tant qu'on aimerait être dans son corps , vibrer avec elle.A entendre cela elle sourit , pour la première fois de l'entretien,comme une enfant,incrédule .

serait-ce une fausse impression ou la danse est elle effectivement toute sa vie ?

" pour l'instant oui, mais c'est important de s'intéresser à autre chose,de regarder ailleurs .cela rend meilleur quand on retourne à ce que l'on fait.En même temps ,je ne veux pas que la danse soit tout pour moi parce qu'un jour je vais me réveiller et je serai bête ."

Quand elle ne danse pas ,donc, Sofia profite de sa famille,va voir des expos,des films; elle adore le cinéma , qui le malin, lui fait des yeux doux. Son expérience dans le Défi lui est apparue comme un échapatoire . Elle y a ressenti des sensations aussi fortes que dans une salle de danse, elle s'est servie des même outils qui l'aident à puiser au fond d'elle les émotions que son corps doit traduire en musique .La danse est un jeu ,la comédie est une chorégraphie des corps et des âmes

" on peut parler en dansant.sans ouvrir la bouche" dit-elle

alors le cinéma , une porte de sortie à laquelle elle pense déjà ?

" oui ,c'est certain que je ne danserai pas toute ma vie ...l'Actors Studio nous avait préparés pour le défi.Je continue de prendre des cours .Mais je fais confiance à mon destin ,je sais que je saurai m'arrêter à temps et que je serai attirée par autre chose .Je n'ai pas envi de planifier ,je préfère vivre à fond le présent "

Son présent , placé sous la tutelle de Nike et Madonna , c'est comme un rêve qui se realise non ?

" je ne dirais pas que c'est un rêve qui se realise .Je dirais que je vis un rêve "
Revenir en haut Aller en bas
http://sofiaboutella6.skyblog.com
Lilly
Admin
Lilly


Féminin Nombre de messages : 1333
Age : 36
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 03/03/2006

interview par TYLER Empty
MessageSujet: Re: interview par TYLER   interview par TYLER EmptyLun 6 Nov - 13:55

Merci pour l'article meme si je l'ai deja lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://c0nspiracy.skyblog.com
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Lilleuh !
Date d'inscription : 16/03/2006

interview par TYLER Empty
MessageSujet: Re: interview par TYLER   interview par TYLER EmptyJeu 9 Nov - 19:24

Micii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofiabreak.skyblog.com
Sarita

Sarita


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Sweden - Stockholm
Date d'inscription : 20/03/2006

interview par TYLER Empty
MessageSujet: Merci   interview par TYLER EmptyJeu 16 Nov - 8:42

Merci pour l´article!
Thumbsup Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/saritahmendoza
Contenu sponsorisé





interview par TYLER Empty
MessageSujet: Re: interview par TYLER   interview par TYLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview par TYLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview par Blackmap
» interview par 5styles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Sofia :: Sofia :: L'actu de Sofia-
Sauter vers: